L’exposition sur l’Humanisme

Comme les nombreuses associations marsadaires co-organisatrices de cette manifestation populaire, Marsat Autrement a apporté sa contribution au beau succès de la fête Renaissance Les Marsiales, qui a animée notre commune les 16 et 17 juin 2018.

Fidèle aux valeurs qu’elle entend promouvoir et défendre, s’appuyant sur le thème Renaissance de cette manifestation, notre association a présenté une exposition sur l’Humanisme.

Cette exposition qui a connu une belle affluence avec plus de 400 visiteurs sur le week-end, a notamment présenté quelques œuvres magnifiques (peintures et sculptures) et évoqué entre autres la pensée humaniste de célèbres écrivains et philosophes. Figuraient également des extraits d’un discours d’Irini Bokova, ancienne directrice générale de l’UNESCO, proposant une déclinaison possible de l’humanisme au 21ème siècle.

A l’heure où les nationalismes et les individualismes voudraient s’imposer à notre société, il apparaissait opportun de rappeler les valeurs et les avancées tant culturelles que sociétales portées par les humanistes.